COMMUNIQUE DE PRESSE 
 
A l’occasion du dépôt de son initiative 
« Pour une ville respectueuse de ses commerçants » 
l’Association « Super City management – NON MERCI ! »
vous convie 
le mercredi 23 juillet, dès 11 heures à la place de la Palud
pour trinquer à ce grand moment ! 

La remise symbolique des signatures aura lieu à 12 heures 15,
à l’issue de la séance de la municipalité.

C’est avec beaucoup de reconnaissance à l’égard des Lausannois que l’Association est en mesure de vous annoncer qu’elle a récolté un nombre de signatures des citoyens de cette ville révélateur du soutien populaire à son initiative « pour une ville respectueuse de ses commerçants ». Elle n’ose imaginer l’ampleur qu’aurait prise cette récolte si les habitants du grand Lausanne avaient pu y participer.

Ce nombre a d’autant plus de valeur que cette récolte s’est effectuée par l’intermédiaire de l’ensemble des commerçants lausannois. Qu’ils soient petits, grands, spécialisés…. situés à la Bourdonnette, à la Sallaz, à Bonne- Espérance ou encore… à Chailly ou au centre ville…. C’est plusieurs centaines de commerces lausannois qui, à leur échelle et selon leurs moyens, ont œuvré à l’aboutissement de cette initiative.

Preuve, s’il en était encore nécessaire, que, au-delà des divergences de statuts, d’intérêts commerciaux, de conception de leur rôle, le monde commercial lausannois est en accord sur un refus catégorique du règlement « City management ». Refus qui couvre à la fois le rejet d’une nouvelle taxe et celui d’une atteinte à leur libre-arbitre.

Mais les commerçants n’auraient pu faire aboutir cette initiative sans une adhésion de leurs clients à leur cause. Cette alliance est l’expression massive que, de part et d’autre du comptoir, leur rapport ne peut être réduit à du simple mercantilisme et que le respect des uns passe par le respect des autres.

L’Association « Super City management – NON MERCI ! » qui aujourd’hui représente plus de 550 commerces, ne peut donc, à l’issue de cette récolte, qu’exprimer sa reconnaissance au large courant de sympathie dont les commerçants ont été l’objet. 

Pour l’Association 

                             Muriel Testuz                          Nicole Lieber
                               Présidente                                Secrétaire